Vélo gravel Genesis Fugio 20 2022
Vélo gravel Genesis Fugio 20 2022
Le vélo gravel Genesis Fugio 20 est fait pour passer le plus de temps possible sur les terrains off-road, où il est vraiment dans son élément ! Il défie toutes sortes de parcours, parmi les plus exigeants : les pistes de randonnées caillouteuses, les chemins pavés de grosses pierres, les monotraces piégées par des racines, etc.
En terme de capacité tout-chemin, le Fugio 20 se situe entre le Croix de Fer et le très engagé Vagabond. C’est un vélo hybride véritablement orienté Gravel, qui cherche toujours un parcours propice pour échapper à l’asphalte !
Genesis Fugio 20 – Un cadre costaud et confortable en acier Mjölnir
Le vélo gravel Genesis Fugio 20 présente un cadre en acier Mjölnir et une fourche en carbone. Comparable au chromoly 4130, cet acier de milieu de gamme offre le confort attendu sur le terrain. Les tubes double-butted sont remarquables du point de vue du design et des finitions. Quant à la fourche carbone, elle joue sur la qualité du pilotage et la précision des trajectoires.
Côté géométrie, le cadre du Fugio 20 cherche à améliorer la stabilité et le contrôle en descente, avec un angle de direction à 70.5° et un boîtier de pédalier assez haut. En bref, c’est un cadre 100 % Gravel propice à l’attaque sur les pistes off-road.
Genesis Fugio 20 – Le format de roues 650b avec les pneus de 47 mm
Ce vélo gravel Genesis Fugio 20 utilise des roues/pneus WTB au format 650b, permettant un montage tubeless ready (sans chambre à air). La largeur importante des pneus gravel Venture (47 mm) favorise la tenue, la traction et l’absorption des secousses du terrain.
La transmission monoplateau Sram Apex est simple d’utilisation (une seule manette à gérer). La cassette 11 vitesses a un grand pignon de 42 dents, pour vous sécuriser dans les côtes. Avec le plateau de 42 dents, vous pouvez pédaler en souplesse et enrouler du braquet. Les freins à disque hydrauliques Sram Apex se chargent de maîtriser efficacement la vitesse.
Comme tout bon Gravel, le Genesis Fugio 20 prévoit tous les inserts utiles pour vos accessoires. Vous pouvez le transformer radicalement en ajoutant un porte-bagages et des garde-boue, ou monter directement vos sacoches bikepacking. Vous pouvez aussi monter des roues en 700.
Points forts :
- Un Gravel optimisé pour les terrains off-road moyennement engagés
- Le confort, la robustesse et la durabilité du cadre en acier Mjölnir
- Le format 650b avec les pneus bien larges – compatibilité tubeless
- La transmission monoplateau Sram Apex
Géométrie Genesis Fugio 20 :
Taille maximum des pneus en 650 ou 700 :
- 650b x 50c
- 700 x 40c
Inserts de fixation pour :
- Garde-boue
- Porte-bagages
- Porte-bidon (x3)
- Sacoche Top-Tube
- Support sacoche de fourche bikepacking
Comment accessoiriser votre Genesis Fugio 20 pour le bikepacking ?
Le Genesis Fugio 20 est destiné à recevoir des sacoches bikepacking. Pour voir comment accessoiriser votre futur gravel, vous pouvez consulter notre page dédiée au bikepacking :
- FORME DU CADRE
-
Enjambement haut
- MATÉRIAU DU CADRE
-
Acier
- CADRE
-
Acier chromoly Mjolnir, double-butted
- FOURCHE
-
Genesis, carbone – avec « Anything Cage Mounts » (inserts pour support sacoche)
- TRANSMISSION
-
Dérailleur externe
- NOMBRE DE VITESSES
-
11
- DÉRAILLEUR ARRIÈRE
-
Sram Apex 1
- MANETTES DE DÉRAILLEUR
-
Sram Apex
- CASSETTE
-
Sram PG-1130, 11-42 dents
- CHAINE
-
KMC X11
- PÉDALIER
-
Sram Apex, plateau 42 dents
- FREINS
-
Freins à disque hydrauliques Sram Apex – leviers Sram Apex
- TAILLE DE ROUES
-
27.5″
- ROUES
-
WTB ST i25 TCS 2.0 (tubeless ready), jante aluminium – rayons acier 14 g – moyeu avant Formula RX812 / moyeu arrière Formula RX300
- PNEUS
-
WTB Venture, 650b x 47c
- CINTRE
-
Genesis
- POIGNÉES
-
Ruban Genesis
- POTENCE
-
Genesis, aluminium, longueur 100 mm, diamètre 31,8 mm, angle -6°
- SELLE
-
Genesis
- TIGE DE SELLE
-
Genesis, aluminium, 27,2 x 350 mm
- GARANTIE CADRE
-
À vie pour le premier propriétaire
- GARANTIE PIÈCES
-
2 ans
- JEU DE DIRECTION
-
Prestine PT-F17A, 1″1/8-1″1/5
- ORIGINE
-
Fabriqué à Taiwan
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.